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Puis-je retourner un article?

Vous n’êtes pas satisfait de votre achat ? Vous pouvez retourner l’article selon nos conditions de retour.

Pour les particuliers, DiscountOffice.be applique la loi sur la vente à distance : vous pouvez retourner l'article quelle qu'en soit la raison. Veuillez nous en informer dans les 14 jours à compter de la date de réception de votre article au moyen du formulaire de retour.

Les clients professionnels peuvent également retourner un article. Vous pouvez faire part de votre demande de retour dans les 14 jours à compter de la date de réception de l’article. Après évaluation de votre demande, vous recevrez par courrier électronique de plus amples informations sur la procédure.

L'article doit être retourné intact et dans son emballage d'origine (si possible). Article intact signifie que vous pouvez examiner l’article sans aucune trace d’utilisation.

Dans le cas contraire, donc si l'article a été utilisé, DiscountOffice.be appliquera une décote.

Conditions de Retour

Pour les clients particuliers

En tant que particulier vous pouvez, quelle que soit la raison, renvoyer votre article. Pour les particuliers, DiscountOffice.be applique la loi sur la vente à distance. Vous devez toutefois nous le signaler dans les 14 jours après la livraison en remplissant le formulaire retour. Vous pouvez également utiliser le formulaire de rétraction imprimable (pdf).
Les frais de retour des produits sont pour le client. Les frais approximatifs sont les suivants:

  • <10 kg (format maximal 100x50x50cm): environ 7 euros.
  • Entre 10 kg et 30 kg (format maximal 175x78x58cm): environ 15 euros.
  • Les autres formats et poids sont des retours sur palette. Les frais approximatifs de ces retours sont de 50 euros.

Pour les clients professionnels

Si, en tant qu’entreprise, fondation , école publique ou institution, vous souhaitez retourner un produit, vous devez toutefois nous le signaler dans les 14 jours après la livraison en remplissant le formulaire retour . Notre service RMA étudiera votre demande et vous informera par e-mail si celle-ci est acceptée.

Dans le cas où vous avez fait une erreur ou après réflexion, nous vous demandons de nous le signaler dans les 14 jours via le formulaire retour . Notre service RMA étudiera votre demande et vous informera par e-mail si celle-ci est acceptée. Dès réception de l’article en bon état dans notre entrepôt (emballage d'origine),vous recevrez une note de crédit du prix d’achat de l’article retourné. DiscountOffice applique des coûts d'entrepôt et de traitement de 10% sur les marchandises retour d'une valeur minimale de 50 euro HT.
Vous devez envoyer vous-même les marchandises.

Les conditions

Les articles

  • doivent être renvoyés, inutilisés, dans l’emballage d’origine et non abimés.
  • ne doivent pas être imprimés, sauf si nous les avons gardé spécifiquement pour vous en stock.
  • avec une date d'expiration supérieure à 1 mois.
  • les articles comme les agendas, les calendriers et autres, doivent être encore utilisables au moins 10 mois.

Exceptions

Les articles suivants ne peuvent être ni échangés, ni retournés:
  • Les logiciels informatiques, matériel informatique, cartouches d’encre, toners… lorsque vous les avez descellés après la livraison, dont l'emballage a été ouvert ou ont été installés ou enregistrés.
  • Les articles qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène tels que masques, boules quies, écouteurs, bouilloires ou cafetières (si ouverts).
  • Les articles qui ont été fabriqués selon vos propres spécifications.
  • Les sièges et mobilier de bureau, matériel de bureau, articles de présentation qui ont été fabriqués sur commande, ayant un délai de 5 jours ou plus.
  • Des articles commandés pour nos clients professionnels: les articles qui sont spécialement commandés pour vous. Vous reconnaissez ces produits par leur délai de livraison, "5 jours ouvrables ou plus" ou "livraison sur demande".
  • Les bouquets de fleurs composés de fleurs fraîches, les plantes de bureau et les cadeaux de Noël.
  • Pour les clients professionnels, il est uniquement possible de retourner les unités de commande originales conformément à notre site web.
  • Les articles de la catégorie Outlet commandés par les clients professionnels.
  • Les articles endommagés ou incomplets.

Vous désirez retourner un article? Nous vous demandons de suivre les étapes suivantes de manière à ce que nous puissions traiter votre retour le plus rapidement possible.

  • Enregistrer votre demande de retour sur DiscountOffice.be service et garantie
  • Vous recevrez une confirmation de votre demande par e-mail.
  • Vous recevrez ensuite un e-mail avec les instructions concernant le retour.
  • Attention: vous recevrez l’adresse RMA pour votre retour par e-mail.
  • Les retours à l’adresse à Asse seront refusés.
  • Dès réception de votre envoi, une note de crédit vous sera envoyée dans les 10 jours ouvrables.
  • Pour clients professionnels, retour d’articles en dehors de la procédure mentionnée dans nos conditions de retour: nous nous réservons le droit de vous renvoyer ces articles aux frais du propriétaire légitime sans note de crédit du montant de la facture.

Il est impossible d'échanger un article pour un autre, la procédure de retour et de commande n'est pas la même. Vous pouvez bien sûr recommander l'article que vous souhaitez sur le site DiscountOffice.be.

DiscountOffice.be fournit aux entreprises, institutions et particuliers conscients des prix. L’assortiment complet est généralement en stock et distribué dans toute la Belgique. A cela s’ajoute, des milliers d’articles pouvant être expédiés via notre réseau international.
Aucun fournisseur ne vous offre des prix aussi avantageux. Les prix de chaque catégorie de produits sont très compétitifs. Pour des quantités importantes, demandez une offre de prix: sales@discountoffice.be. Une participation aux frais de transport dépend du montant de la commande. Pour toute commande > 140€ HT, la livraison est gratuite.
Avez-vous une question concernant votre commande ou un produit? Contactez notre service clientèle, vous serez directement en contact avec un(e) collaborateur(trice) et non pas avec un Call Center ou un ordinateur. Chez DiscountOffice.be, vous serez assisté par des experts dans les différents domaines.
Commandez-vous pour la première fois? C’est facile et sécurisé. Après votre enregistrement, vous pourrez payer en ligne et en toute sécurité. Les institutions, telles que: écoles, administration,... peuvent commander directement sur facture. Les autres entreprises ont la possibilité, après une première commande, de faire une demande pour paiement sur facture.
Commande passée ce jour, livraison le lendemain! Les articles en stock sont généralement livrés dans les 24 heures (jour ouvrable) dans toute la Belgique. Si toutefois, un des articles commandés n’est pas en stock, il vous sera livré ultérieurement sans frais supplémentaire.
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