Déclaration de confidentialité

Introduction

DiscountOffice.be (ci-après nommé: DiscountOffice), situé à Asse, Z1 Research Park 310, Kranenberg 6, traite les données personnelles avec soin, de manière sûre et fiable. Nous trouvons important que nos clients et fournisseurs aient confiance en notre organisation. C’est pourquoi nous avons pour principe de protéger au mieux vos données personnelles. Les règles relatives à la protection de votre vie privée sont définies dans le règlement général sur la protection des données (R.G.P.D.), règlement de l'Union européenne constituant le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel.

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle?

Les données personnelles sont des informations permettant d’identifier une personne physique directement ou indirectement. Il peut s’agir d’un nom, d’une adresse, d’un numéro de téléphone, d’un numéro de compte bancaire.

Quand fournissez-vous des données personnelles à DiscountOffice?

Lorsque vous commandez un produit chez DiscountOffice, un compte est créé via notre site Web, ou des formulaires sur le site sont remplis et envoyés, vous nous fournissez à ce moment précis des données personnelles. Cela concerne, par exemple, votre nom et vos coordonnées. Ces informations sont nécessaires pour traiter vos commandes chez DiscountOffice ou pour répondre à vos questions, elles ne sont en aucun cas utilisées à d’autres fins.

Qui est responsable du traitement des données personnelles?

DiscountOffice est le responsable juridique pour le traitement des données personnelles lors de la vente de produits via notre site Web.

Quelles sont les données personnelles traitées par DiscountOffice?

Lorsque vous visitez notre site Web, effectuez des achats en ligne sur notre site, créez un compte via notre site Web, ou remplissez et envoyez un formulaire Web, les informations suivantes sont traitées:

  • Nom, prénom, adresse;
  • Adresse de livraison;
  • Numéro de téléphone et adresse e-mail;
  • Connexions à un compte;
  • Historique des achats;
  • Créances ouvertes et/ou en souffrance;
  • Adresse IP;
  • Données de l’appareil;
  • Navigation et consultation des informations sur notre site Web;
  • Les données de localisation;
  • Les pages consultées sur notre site Web.

A quelles fins utilisons-nous vos données?

Nous utilisons les données personnelles mentionnées à des fins différentes. Ces objectifs sont les suivants:

  • Le traitement des commandes passées via notre site internet. A savoir: l’enregistrement et l’expédition des commandes, le suivi de votre commande, la facturation et le recouvrement;
  • Le traitement des demandes de prix;
  • L’envoie des bulletins d’information sur les produits, les offres et les promotions;
  • La vérification de la solvabilité des entreprises des clients souhaitant un paiement sur facture;
  • Le traitement des retours et signalisation d’articles manquants;
  • Réponse et traitement des questions posées via notre formulaire de contact;
  • Effectuer des analyses statistiques du comportement des visiteurs et des clics sur le site Web;
  • Amélioration du fonctionnement de notre site Web.

Sur quelle base utilisons-nous vos données?

Autorisation
DiscountOffice demande toujours la permission d'envoyer un bulletin d'information. Cette autorisation est obtenue en cochant la case "Autorisation d’envoi de bulletin d’information par e-mail souhaitée" sur notre site.
Accord
Nous traitons également vos données personnelles pour exécuter l'accord (pour vos achats en ligne).

Est-ce que DiscountOffice partage les données personnelles à des tiers?

DiscountOffice partage les données personnelles seulement avec des organisations impliquées dans le traitement des commandes des clients et la livraison des marchandises, telles que des organisations pour l’expédition des commandes, le traitement des évaluations de crédit et des prestataires de service de paiement en ligne. Le gestionnaire externe de notre site Web/boutique en ligne a également accès aux données personnelles. Ces fournisseurs sont nos sous-traitants, ce qui signifie que des contrats ont été signés.

Les données personnelles sont-elles transmises en dehors de l’Europe?

Discountoffice utilise Google Analytics pour obtenir des informations sur le nombre de visiteurs, les sources d’audience et les pages vues sur notre site Web. Cela signifie que Google agit en tant que processeur dans le traitement des données personnelles par Discountoffice. C'est pourquoi nous avons signé un accord de traitement avec Google.

Les informations obtenues sont stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google dispose d'un certificat Privacy Shield et déclare sur son site Web que l'entreprise respecte les principes de confidentialité applicables. Pour plus d'informations, lisez la politique de confidentialité de Google.

Comment sont sécurisées les données personnelles?

DiscountOffice utilise diverses mesures techniques et organisationnelles pour garantir que les données personnelles ne soient pas utilisées à mauvais escient ou ne tombent pas entre les mains de personnes mal intentionnées. Des exemples des mesures prises : l’utilisation de cryptage et la formation de nos employés dans le domaine de la confidentialité.

Combien de temps sont conservées les données personnelles?

DiscountOffice ne gardera pas les données personnelles collectées plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire ou légalement réglementé, pour réaliser les objectifs pour lesquels les données ont été collectées. Nous sauvegardons les formulaires Web tant que la nature ou le contenu du formulaire est requis pour la réponse complète et le traitement de ceux-ci.
Lorsque vous créez un compte, vous devenez un client enregistré de notre boutique en ligne. Cela signifie qu’un profil client est généré dans lequel l’historique de leurs commandes est enregistré. Nous conservons votre compte et les données jusqu'à ce que vous indiquiez que vous souhaitez les supprimer. Après deux ans d'inactivité, vous recevrez un e-mail de notre part vous demandant si vous désirez rester enregistrer sur notre boutique en ligne.

Quels cookies sont placés?

Notre site utilise des cookies. Les cookies sont des petits fichiers qui sont envoyés lors d’une visite de pages sur le Web et conservez sur le disque dur de votre ordinateur par votre navigateur web. Les cookies font en sorte que votre navigateur soit reconnu lors de visites répétées à un site. Vous pouvez désactiver ces cookies via votre navigateur. Dans notre déclaration cookies, vous trouverez des informations supplémentaires concernant l’utilisation des cookies et les données personnelles traitées.

Quels sont vos droits de confidentialité?

DiscountOffice considère qu'il est important que nos clients puissent exercer leurs droits conformément à la loi. Vous pouvez utiliser les droits suivants:

  • Le droit d’accès: Vous avez le droit de demander des informations sur les données personnelles que nous détenons vous concernant;
  • Le droit de rectification: Vous avez le droit de demander la rectification de vos données personnelles si celles-ci sont inexactes;
  • Le droit de suppression: Dans la mesure où nous n’avons plus besoin de vos données personnelles pour le but initial, vous avez le droit de nous demander de les supprimer. Voici quelques exceptions, comme l'obligation légale de conserver certaines données pour une période plus longue;
  • Le droit de limitation: pendant la période où nous sommes en train de déterminer si vos données doivent être rectifiées, de déterminer l'illégalité du traitement des données, si les données doivent être supprimées ou si vous vous êtes opposé au traitement, vous avez le droit de demander la restriction du traitement;
  • Le droit à la portabilité des données: à votre demande, nous devons transférer, toutes vos données personnelles en notre possession, à vous ou à une autre organisation de votre choix. Vous ne pouvez exercer ce droit que si les données sont traitées sur la base d'une autorisation ou d'un accord;
  • Le droit d'opposition: si nous traitons des données pour des motifs d'intérêt légitime ou d'intérêt public, il est possible de soulever une objection, ensuite une pesée d'intérêts suivra.

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur l'exercice de vos droits en matière de confidentialité, veuillez nous envoyer un e-mail via customarecare@discountoffice.be.

Déposer une plainte auprès de l'autorité compétente: Autorité pour les données personnelles

Pour DiscountOffice, la satisfaction de nos clients est d’une importance capitale. Même si nous faisons tout notre possible pour y parvenir, il se peut que vous ne soyez pas satisfait en tant que client. Vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de l'autorité sur la protection des données, si elle concerne bien sur la protection des données à caractère personnel.

Ajustement de la déclaration de confidentialité

DiscountOffice se réserve le droit de modifier cette déclaration de confidentialité. Les modifications sont publiées sur ce site.

DiscountOffice.be fournit aux entreprises, institutions et particuliers conscients des prix. L’assortiment complet est généralement en stock et distribué dans toute la Belgique. A cela s’ajoute, des milliers d’articles pouvant être expédiés via notre réseau international.
Aucun fournisseur ne vous offre des prix aussi avantageux. Les prix de chaque catégorie de produits sont très compétitifs. Pour des quantités importantes, demandez une offre de prix: sales@discountoffice.be. Une participation aux frais de transport dépend du montant de la commande. Pour toute commande > 140€ HT, la livraison est gratuite.
Avez-vous une question concernant votre commande ou un produit? Contactez notre service clientèle, vous serez directement en contact avec un(e) collaborateur(trice) et non pas avec un Call Center ou un ordinateur. Chez DiscountOffice.be, vous serez assisté par des experts dans les différents domaines.
Commandez-vous pour la première fois? C’est facile et sécurisé. Après votre enregistrement, vous pourrez payer en ligne et en toute sécurité. Les institutions, telles que: écoles, administration,... peuvent commander directement sur facture. Les autres entreprises ont la possibilité, après une première commande, de faire une demande pour paiement sur facture.
Commande passée ce jour, livraison le lendemain! Les articles en stock sont généralement livrés dans les 24 heures (jour ouvrable) dans toute la Belgique. Si toutefois, un des articles commandés n’est pas en stock, il vous sera livré ultérieurement sans frais supplémentaire.
DiscountOffice.be traite vos commandes rapidement et correctement. Avec ses années d’expérience, Discount Office est toujours en évolution dans tous les domaines. Vous pouvez consulter les commentaires laissés par nos clients.
En tant que particulier, vous bénéficiez également des prix compétitifs et d’une garantie complète. Les professionnels ont des avantages supplémentaires, allant de la facturation à des accords de prix par produit ou expédition.