Le Concentrateur USB Industriel 16 Ports 5 Gbit/s avec Adaptateur Secteur dispose de 16 ports USB-A en aval. Sa construction robuste tout en métal convient à une utilisation dans des applications industrielles montées en rack. La protection contre les décharges électrostatiques (ESD) de niveau 4 protège contre les décharges d'air de 15 kV / les contacts de 8 kV. Le concentrateur dispose d'un commutateur hôte à 2 ports, permettant aux utilisateurs de basculer entre deux périphériques hôtes.
Ce concentrateur USB est conçu pour résister aux environnements industriels difficiles. Il dispose d'un boîtier en acier robuste qui le protège contre les dangers physiques tels que les chutes et les impacts. Il est équipé d'une protection ESD de niveau 4, avec des évaluations de décharge d'air de 15 kV et de contact de 8 kV, pour se protéger contre les dommages causés par l'électricité statique.
Le concentrateur USB 16 ports peut être fixé sur une surface (par exemple, sur/sous un bureau ou monté au mur), monté en rack ou monté sur rail DIN. Les rails de montage en rack de 19" sont conformes aux normes EIA-310-D, garantissant une compatibilité avec les racks standard. Ces rails peuvent être utilisés pour installer le concentrateur USB dans 1U d'espace rack pour des applications dans les centres de données et les salles de serveurs. Montez l'équipement d'automatisation et de contrôle industriel dans une armoire électrique ou un boîtier, en utilisant le matériel de montage standard sur rail DIN (Top Hat/TH).
Ce concentrateur USB comprend un adaptateur secteur de 160 W qui se connecte au connecteur à bornier à 2 fils. Lorsqu'il est connecté à l'adaptateur secteur, le concentrateur USB prend en charge la spécification de charge de batterie USB 1.2 (BC 1.2) avec 120 W partagés sur tous les ports. Les ports sont regroupés par paires de 8 (1&2, 3&4, 5&6, 7&8, 9&10, 11&12, 13&14, 15&16) et chaque paire prend en charge un maximum de 3,0 A/15 W combinés (1,5 A/7,5 W par port), ou maximum de 2,0 A/10 W par port lorsque seul l'un des deux ports est utilisé.
Pour une redondance d'alimentation optionnelle, le hub USB dispose d'une entrée d'alimentation secondaire où un adaptateur d'alimentation en barillet (non inclus) peut être connecté. L'entrée d'alimentation en barillet prend en charge une plage d'entrée de 12 à 24 volts et peut être idéale pour les applications critiques.