Les calculatrices de poche sont un élément essentiel de la zone de production, mais elles ont longtemps été considérées comme un risque de contamination par des corps étrangers.
Les calculatrices tombées ou cassées peuvent répandre des fragments indétectables dans les aliments, entraînant des risques pour les consommateurs, des rappels de produits, des amendes ou même des poursuites judiciaires pour le producteur de denrées alimentaires. La DetectaCalc® de BST résout ce problème en étant la seule calculatrice en plastique du marché dont le boîtier et les boutons sont détectables.
Le boîtier est à la fois détectable par le métal et par les rayons X, tandis que le clavier en silicone de qualité alimentaire est détectable par le métal. Les circuits internes et le câblage sont également potentiellement détectables par les systèmes de détection des métaux, ce qui fait de la BST DetectaCalc® la calculatrice en plastique la plus entièrement détectable pour les environnements de production alimentaire.
Ce produit unique a été conçu dès le départ dans un souci de sécurité alimentaire, avec une germination minimale, l'absence de démontage pour le remplacement des piles, un boîtier et des boutons entièrement détectables et un cordon de sécurité intégré en acier inoxydable.