Puis-je retourner un article?
Vous n’êtes pas satisfait de votre achat? Vous pouvez retourner l’article selon nos conditions de retour.
Pour les particuliers, DiscountOffice.be applique la loi sur la vente à distance: vous pouvez retourner l'article quelle qu'en soit la raison. Veuillez nous en informer dans les 14 jours à compter de la date de réception de votre article au moyen du formulaire de retour. Il peut être question d'une décote sur la valeur commerciale si le produit a été utilisé de manière plus intensive que nécessaire pour pouvoir juger ses propriétés. Si vous retournez le produit incomplet ou endommagé, il sera soumis à une décote.
L'article doit être retourné intact et dans son emballage d'origine (si possible). Article intact signifie que vous pouvez examiner l’article sans aucune trace d’utilisation.
Dans le cas contraire, donc si l'article a été utilisé, DiscountOffice.be appliquera une décote sur la valeur de l'article.
Les clients professionnels peuvent également retourner un article. Vous pouvez faire part de votre demande de retour dans les 14 jours à compter de la date de réception de l’article. Après évaluation de votre demande, vous recevrez par courrier électronique de plus amples informations sur la procédure.
Conditions de Retour
Pour les clients particuliers
En tant que particulier vous pouvez, quelle que soit la raison, renvoyer votre article. Pour les particuliers, DiscountOffice.be applique
la loi sur la vente à distance. Vous devez toutefois nous le signaler dans les 14 jours après la livraison en remplissant le
formulaire retour
Vous pouvez également utiliser le
formulaire de rétraction imprimable (pdf).
Les frais de retour des produits sont pour le client.
Les conditions pour clients particuliers
- L’article doit être retourné intact et dans son emballage d’origine (si possible).
- Un article intact signifie que vous pouvez examiner l’article sans aucune trace d’utilisation.
- Si l’article a été utilisé ou si l’emballage a été endommagé lors de l’ouverture, une décote sur la valeur commerciale sera appliquée.
Exceptions
Les articles suivants ne peuvent être ni échangés, ni retournés:
- Les articles descellés et dont la décote sur la valeur commerciale est de 100% tels que les cartouches, logiciels informatiques et matériel informatique.
- Les articles qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène tels que masques, les bouchons d’oreille, écouteurs, bouilloires ou cafetières.
- Les articles spéciaux, c’est-à-dire les articles qui ont été fabriqués ou imprimés à la demande du client.
- Les bouquets de fleurs composés de fleurs fraîches, les plantes de bureau et les cadeaux de Noël.
- Les articles endommagés ou incomplets.
Pour les clients professionnels
Si, en tant qu’entreprise, fondation, école publique ou institution, vous souhaitez retourner un produit, vous devez toutefois nous le signaler dans les 14 jours après la livraison en remplissant
le formulaire retour. Notre service RMA étudiera votre demande et vous informera par e-mail si celle-ci est acceptée.
Une fois que la réclamation a été acceptée et que l’article nous a été retourné en bon état dans notre entrepôt (emballage d'origine), vous recevrez une note de crédit du prix d’achat de l’article retourné. DiscountOffice applique des coûts d'entrepôt et de traitement de 10% sur les marchandises retour d'une valeur minimale de 50 euro HT.
Vous devez envoyer vous-même les marchandises.
Les conditions pour clients professionnels:
- Enregistrer votre demande de retour sur DiscountOffice.be service et garantie.
- Vous recevrez une confirmation de votre demande par e-mail.
- Vous recevrez ensuite un e-mail avec les instructions concernant le retour.
- Attention: vous recevrez l’adresse RMA pour votre retour par e-mail.
Les retours à l’adresse à Asse seront refusés.
- Dès réception de votre envoi, une note de crédit vous sera envoyée dans les 10 jours ouvrables.
- Pour clients professionnels, retour d’articles en dehors de la procédure mentionnée dans nos conditions de retour: nous nous réservons le droit de vous renvoyer ces articles aux frais du propriétaire légitime sans note de crédit du montant de la facture.
- Une demande de retour ne vous exempte pas de votre obligation de paiement.
- Il est impossible d'échanger un article pour un autre, la procédure de retour et de commande n'est pas la même. Vous pouvez bien sûr recommander l'article que vous souhaitez sur le site DiscountOffice.be.
Les articles
- doivent être renvoyés, inutilisés, dans l’emballage d’origine non ouvert et non abîmés.
- ne doivent pas être imprimés, sauf si nous les avons gardés spécifiquement pour vous en stock.
- avec une date d'expiration supérieure à 1 mois.
- les articles comme les agendas, les calendriers et autres, doivent être encore utilisables au moins 10 mois.
Exceptions
Les articles suivants ne peuvent être ni échangés, ni retournés:
- Les logiciels informatiques, matériel informatique, cartouches d’encre, les timbres, les caisses, les cartouches d’encres, les toners et/ou les articles descellés après la livraison, dont l'emballage a été ouvert ou ont été installés ou enregistrés.
- Les articles qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène tels que masques, bouchons d’oreille, écouteurs, bouilloires ou cafetières, entre autres.
- Les articles/services spécifiques, c'est-à-dire les produits qui sont spécifiques pour vous et/ou impressions spécifiques (ces articles sont signalés avec un délai de livraison de "5 jours ouvrés ou plus" ou "délai de livraison sur demande").
- Les articles commandés de la catégorie Outlet
- Les bouquets de fleurs composés de fleurs fraîches, les plantes de bureau et les cadeaux de Noël.
- Pour les clients professionnels, il est uniquement possible de retourner les unités de commande originales conformément à notre site web.
- Les articles endommagés ou incomplets.