Remplissez votre panier, cliquez sur « Panier » (en haut à droite) et suivez les instructions.
Préférez-vous d’abord ouvrir un compte?
Après avoir enregistré votre commande sur notre site web, le traitement de celle-ci s’effectue en plusieurs étapes.
Avant la livraison de votre commande – dans la majorité des cas, le jour ouvré suivant – le processus de traitement se déroule comme suit.
Dès réception de votre commande, nous contrôlons en premier lieu l’exactitude de votre adresse afin d’éliminer les erreurs de livraison et nous permettre de travailler plus efficacement.
Les relations professionnelles peuvent bénéficier d’un paiement sur facture (sans paiement préalable). A la première commande, les informations et la solvabilité de votre entreprise sont contrôlées avant la validation (par nos soins) de votre commande. Un paiement avant expédition pourra être exigé.
Une fois la commande validée, celle-ci est de suite envoyée dans un de nos entrepôts ou directement chez un de nos fabricants. Selon la composition, elle peut être expédiée à partir de différents entrepôts. Ce système nous permet de travailler plus économiquement mais également plus écologiquement. Si nous devions envoyer tous vos produits en une seule fois, à partir d’un seul entrepôt, ceci aurait un impact déplorable sur l’environnement, à savoir : les commandes devraient être regroupées dans un seul entrepôt occasionnant un ré-emballage et une réexpédition.
Voulez-vous limiter le nombre d’expédition? Commandez le plus possible des articles d’un même code produit. Les articles, dont la référence commence par un Q, proviennent de notre entrepôt principal. Cet entrepôt fournit la majorité des articles les plus populaires.
La plus grande partie des commandes est livrée dans un carton au format standard. Vous pouvez le constater sur les photos suivantes. Ce carton est découpé en hauteur dans l’entrepôt en fonction de son contenu. Nous avons opté pour cette façon de travailler afin de pouvoir traiter les commandes efficacement, d’optimaliser la protection des produits durant le transport et de diminuer la charge environnementale. En utilisant des cartons au format standard, l’espace disponible est exploité de façon optimale et l’empreinte écologique est limitée.
Une fois que votre commande est en cours de traitement et qu’une confirmation de commande vous a été envoyée, des processus logistiques automatisés se mettent en place. Il n’est plus possible d’ajouter/modifier/annuler un produit sur votre commande. Votre commande se trouve dans le cycle logistique, est en cours d’emballage ou est prête à être expédiée!